Deep (et speedy) cleansing oil de Kosé : la star des huiles démaquillantes japonaise
Lors de mon dernier voyage au Japon, je suis revenue dans mes valises avec un certains nombre de cosmétiques asiatiques (lire ici mon guide shopping beauté Tokyo). Et dans le lot, il y avait bien sûr des huiles démaquillantes. Je vous présente aujourd’hui les très connues huiles de chez Kosé : la deep cleansing oil, et la speedy cleansing oil.
Deep cleansing oil, Kosé : mon avis
Quel est le nom de cette marque déjà ? Kosé ? Kosé Softymo ? Kosé Cosmeport ? Je me perds un peu mais il semblerait que la marque drugstore de nettoyant et démaquillant ce soit Kosé Softymo.
Packaging en plastique, pompe ultra pratique qui délivre une bonne quantité de produit par pression. Fournie avec un « bloque pompe » si on veut la transporter.
Parlons d’abord de la composition. Pas sûre de trouver de composition à jour donc je préfère m’abstenir de vous fournir la liste INCI. Il me semblerait que la base de ces huiles démaquillantes soient minérales. Ce n’est pas quelque chose qui me dérange. En général, les huiles minérales c’est très efficace pour le démaquillage, pas agressif, et les formules qui en contiennent s’émulsifient bien au contact de l’eau. Il est possible qu’il y ait quand même quelques huiles végétales en milieu de compo. En effet, il est mentionné sur la fiche produit sur YesStyle qu’il y a 5 huiles végétales dans la composition : karité, olive, jojoba, sesame et carthame.
Côté texture et odeur : l’huile est liquide, plus liquide que la DHC si vous la connaissez. J’aime bien, même si je préfère des huiles un poil plus épaisses Au niveau de l’odeur, j’ai pas DU TOUT aimé. Elle sent l’orange chimique, ça me rappelle complètement le Fluimicil pour celles qui connaissent.
Côté efficacité maintenant, c’est quand même le plus important : elle est redoutable, et retire très rapidement le makeup, même waterproof. Elle floute à peine les yeux, même quand on insiste sur du mascara waterproof. Personnellement elle ne me pique pas du tout les yeux. Elle s’émulsifie bien : elle se transforme en lait et se rince facilement sans laisser de film gras. C’est l’un des points les plus importants pour moi concernant une huile démaquillante.
Conclusion : elle serait top si elle sentait bon ! Elle est efficace, pas chère, on a une grande quantité de produits, plus que les contenances ordinaires de 150ml pour des huiles démaquillantes. La présence d’huiles minérales pourra peut-être gêner certains, mais ce n’est pas mon cas.
La deep Cleansing oil a une contenance de 230 ml. Elle est disponible sur YesStyle, mon fournisseur officiel de cosmétiques asiatiques. Elle est au prix de 15€ environ.
Speedy cleansing oil, Kosé : mon avis
C’est la version « super puissante » de la deep cleansing oil, donc elle lui ressemble en beaucoup de points. Le packaging est identique, simplement cette version à un packaging rose, et pas jaune.
Côté composition : je pense qu’a très peu de choses près, on est sur la même composition. Un mix d’huiles végétales et minérales.
Côté texture, c’est la même que la précédente : plutôt liquide. Niveau odeur, elle ne sent absolument rien. C’est dommage, j’aime bien les produits qui sentent bon dans ma routine de démaquillage. Tout le reste, c’est comme sa sœur la Deep Cleansing Oil. Niveau efficacité, elle serait même un poil plus efficace encore. On masse moins de temps avant que le mascara se soit dissout. Elle s’émulsifie tout aussi bien également.
Conclusion : très efficace aussi. Cette fois elle sent pas mauvais, mais elle n’a pas d’odeur, donc pas trop de plaisir à l’utilisation.
La Speedy cleansing oil a une contenance de 230 ml, et elle est aussi disponible sur YesStyle, au même prix que la précédente.
Dans cette gamme, il existe une troisième huile démaquillante, que je n’ai pas testé : une version dite « whitening », éclaircissante. Elle doit avoir un ingrédient qui doit jouer sur l’éclat du teint.
Et vous, avez-vous déjà testé ces huiles démaquillantes ? Qu’en pensez-vous ?