Shopping beauté à Londres : que ramener ? Où acheter ?

J’ai passé un week-end à Londres il y a quelques jours, et j’ai évidement acheté du makeup et des soins ! ça m’a donné l’idée de vous proposer un City Guide spécial beauté : où acheter du Makeup à Londres ? Quoi acheter ? Quels produits ramener ? Réponse à toutes ces questions ci-dessous.

Dans quelles boutiques acheter du Makeup à Londres ?

Boots et Superdrug : les drugstore incontournables

Ce sont les magasins incontournables pour toute Beauty addict qui se respecte. Vous le savez déjà surement, mais ces drugstores proposent à la vente des snacks, des journaux, des médicaments, des produits d’hygiène, mais aussi une très large gamme de maquillage et de soins. Ce sont les magasins par excellence pour acheter des produits à petit prix, et bénéficier de promotions et d’offres (2 acheté le 3ème offert, 1 acheté le 2ème à -50%, etc).

On retrouve deux enseignes à tous les coins de rues :

  • Boots : à la différence de Superdrug, on retrouve à la fois des marques haut de gamme qu’on trouve partout en France (Yves Saint Laurent, Estée Lauder, SmashBox, etc) et des marques drugstore. Quelques marques intéressantes pour nous françaises : Liz Earle, Soap and Glory, et No7 qui sont vendues uniquement chez Boots.
  • Superdrug : on y retrouve essentiellement des marques peu chères. En voici quelques unes à voir en particulier : Makeup Revolution, Sleek, Max Factor, Barry M, Real Techniques, ELF Cosmetics. En soins : Vaseline, Olay, Burt’s Bees pour n’en citer que 3. C’est mon drugstore préféré entre les deux. Toujours des offres et des promos intéressantes !

Les grands magasins d’Oxford Street

Oxford Street, c’est LA rue pour faire du shopping. Vous y passerez très certainement si vous souhaitez faire un après-midi ou une journée shopping. 4 Grands magasins (types Galeries Lafayette ou Printemps en France) se suivent les un après les autres. Selfridges, Debenhams, John Lewis, House of Fraser.

selfridges shopping beauté oxford street

On y trouve toutes les marques de luxe en matière de maquillage, de soins et de parfums. Chanel, Dior, Yves Saint Laurent et j’en passe. Quelques corner qui valent le détour car ce sont des marques difficilement trouvables en France :

  • les stands Charlote Tillbury, qui sont d’ailleurs magnifiques, qui sont dans chacun des magasins je crois
  • les stands de marques de skincare peu accessibles en France : Elemis, Dermalogica, Origins (désormais dispo en France facilement chez Sephora)
  • le stand It Cosmetics chez Selfridges, le seul endroit ou vous pourrez vous procurer la marque à Londres !
  • le stand Buxom chez Debenhams
  • Et je dois surement en oublier d’autres car je vous avouerai que ce n’est pas les magasins que je visite à  chaque fois et dans lesquels je craque.

TK Max

C’est un magasin de déstockage de plein de choses, dont le makeup et les soins. Je suis pas ultra fan de ces boutiques car en général c’est un peu la pagaille, les produits sont un peu cracra etc. Mais on y trouve toujours de bonne affaires, puisque c’est du déstockage. Quelques exemples de marques : Nars, Shiseido, Real Techniques, Estée Lauder, etc. Bref, il faut y aller, il faut fouiller !

Dans quels quartiers de Londres acheter du makeup ?

Oxford Street

Evidemment ! On y retrouve donc les grands magasins que j’ai cité plus haut (Debenhams, Selfridges, John Lewis, House of Fraser), mais aussi Boots et Superdrug, The Body Shop, Rituals, Inglot et j’en passe.

Carnaby Street

carnaby street shopping beauté makeup

Ce quartier si mignon, juste à côté d’Oxford Street est une mine d’or pour les beauty addict, avec plein de marques intéressantes pour les françaises. On y retrouve beaucoup de boutiques uniquement dédiées au makeup :

  • Une boutique Too Faced : non vous ne rêvez pas, une boutique 100 dédiée à la marque ! Je n’en ai encore jamais vu ailleurs. Les produits restent disponibles en France chez Sephora bien sûr
  • Une boutique 100% Benefit également
  • Une boutique Pixi : j’ai bien failli craquer lors de mon dernier week-end mais je suis restée raisonnable. Certains références de la marque sont désormais dispo sur le site de Sephora également
  • Dans le « grand magasin » Liberty London : je n’ai plus tout en tête mais au rez de chaussé, on trouve de nombreuses marques de maquillage et de soin de niche. Celles que j’ai retenu dans le désordre : Susanne Kaufmann, Surrat, Hourglass, Trish Mcevoy, etc. Le magasin est très beau, je vous conseille d’aller y faire un tour même si vous n’achetez rien
  • Une boutique Urban Decay
  • Une grande boutique Mac Pro
  • Une boutique Illamasqua
  • Et j’ai du en oublier d’autres encore !

Covent Garden

covent garden boutiques beauté makeup

Beaucoup de magasins intéressants dans ce quartier également :

  • Tom Ford, Chanel, Dior, Burburry, Nars : si je ne dis pas de bêtise, ce sont des boutiques dédiées aux ligne makeup et skincare de ces marques. Je n’y suis jamais rentrée parce qu’on a déjà accès à ces marques en France, mais ça peut vous intéresser.
  • Lisa Eldridge : La makeup artist a sorti sa marque il y a quelques années maintenant, et a ouvert un magasin à Covent Garden, c’est le seul endroit ou vous pourrez voir les produits à Londres, donc profitez-en ! J’ai hâte de retourner à Londres pour aller voir sa boutique.
  • Crabtree & Evelyn : une marque anglaise de soins type L’Occitane, avec des gammes pour le corps qui sentent super bon !
  • Charlotte Tillbury : une boutique 100% dédiée à la marque. (Edit du 29/08/2019 : les produits sont désormais disponibles en France chez Sephora)
  • Kryolan : je l’ai zappé celle la d’ailleurs, alors que j’aurai bien aimé y passer !
  • Deciem / The Ordinary : les marques du groupe Deciem, et plus particulièrement The Ordinary sont devenues très accessibles en France, donc c’est moins la folie quand on voit le magasin. Mais c’est sympa d’y faire un tour quand même, on est bien conseillé. On y retrouve donc les produits The Ordinary, ainsi que d’autres marques du groupe Deciem. Par contre je crois que beaucoup de marques du groupe n’existent plus : Hylamide, The Chemistry Brand.
  • Et aussi : Fresh, Jo Malone, Benefit Molton Brown, etc… Je n’ai pas tout mis ici, mais vous pouvez voir l’ensemble des enseignes dédiées à la beauté en consultant cette page du site Covent Garden.

Le centre commercial Westfield

Si vous préférez les centres commerciaux, le centre commercial Westfield, situé à l’ouest de Londres, est immense et plein de boutiques makeup. En voici quelques unes : Kieh’ls, Jo Malone, Inglot, Dermalogica, Aesop, Boots et Superdrug, etc.

Et pour avoir la liste complète, je vous invite également à consulter cette page du site de Westfield.

Quels produits makeup ramener de Londres ? Ma sélection top 10 de 2024

  • De la Vaseline pour les lèvres : j’en ai plein de petits pots différents. Sur moi, le petrolatum (huile minérale) sur les lèvres, c’est le truc le plus efficace et j’en utilise au quotidien. Il en existe plein de versions. Par contre, attention au regard des gens en France quand on sort son petit pot en public !
  • Des produits Refy pour les sourcils : encore et toujours chez Selfridges, c’est un peu Le magasin pour les marques beauté de niche qu’on ne trouve pas encore très bien en France.
  • Des soins de la marque Soap & Glory : mention spéciale pour la crème pour les mains, le gel douche Clean on me, les gommages et crèmes corps. Dispo chez Boots.
  • Un rouge à lèvre Lisa Elridge, à shopper dans sa boutique à Covent Garden
  • Des pinceaux Real Techniques : trouvables aussi en France chez Monoprix, mais beaucoup plus chers ! Et il y a des promos tout le temps dans les drugstore.
  • Du make-up Uoma Beauty chez Selfridges : on ne trouve pas encore la marque en physique en France
  • Des produits de soin Tatcha, encore très difficile à se procurer en France. Encore chez Selfridges.
  • Le mascara False Lash Effect de Max Factor : le best !
  • Des produits pour les yeux de chez Victoria Beckham Beauty, ils ont un magasin dans Londres, et la marque est dispo chez Selfridges également. Optez pour ses crayons pour les yeux ou les fards à paupière crème « Lid Lustre »
  • Des produits Lime Crime : la marque commence à dater un peu, mais c’est à shopper sur le magnifique stand de la marque chez Selfridges.

Et moi qu’est-ce que j’ai ramené ? Je vous dis tout dans mon prochain article !

vous pourriez aussi aimer
4 commentaires
  1. Isabelle dit

    Merci pour cet article qui tombe pile car ma fille et moi allons à Londres ds un mois, je prends des notes!

    1. Lucie dit

      Top ! Je suis contente que l’article soit utile 🙂

  2. Juliette dit

    Coucou
    Merci pour toutes ces infos, je suis sur Londres et demain direction Oxford Street….. Je vais me régaler… Merci encore pour tous ces petits tuyaux c’est ma 1ère fois ici et je suis bien excitée à l’idée de découvrir autant de boutiques Make-up Cool Juliette

    1. Lucie dit

      Ah super, je suis contente que l’article te soit utile. Bon shopping et profite bien ! Tu vas voir, c’est trop cool Londres.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.