Que vaut l’huile démaquillante Marionnaud Green ?
L’huile démaquillante, c’est mon péché mignon, et ce depuis quelques années maintenant. J’adore en tester de nouvelles. Lorsque Marionnaud m’a proposé de tester des produits de leur e-shop, j’ai eu envie de tester un produit de leur gamme propre. Je vous parle ici en détail de l’huile démaquillante Green aux graines de chia.
Marionnaud Green, késaco ?
C’est une nouvelle gamme dite naturelle chez Marionnaud. Elle est made in France, et composée à 90% d’ingrédients d’origine naturelle. Le naturel, j’en reviens et ce n’est plus un argument qui me branche depuis quelques temps, mais je n’y suis pas fermée non plus, surtout sur une huile démaquillante.
La gamme se compose principalement de produits de soins visages et corps : démaquillants, nettoyants, huiles et crèmes, masques, essences. Le petit plus : les packaging sont travaillés pour eux aussi être green : pas de suremballage, séparables pour faciliter le tri, pack carton issu de carton durable.
L’huile démaquillante Marionnaud Green : test et avis
L’huile se présente sous un format classique de pompe, dans une bouteille en plastique de 150ml. Elle est fournie avec un bloc pompe, pratique pour le transport. J’en utilise une pompe et demi par utilisation, donc elle descend lentement, c’est économique. Elle est conseillée sur le site de la marque aux peaux sèches : je pense qu’elle conviendra à tous les types de peau. En effet, le démaquillage à l’huile, c’est le geste idéal pour tout le monde, même les peaux grasses !
Du côté de la composition, à plus de 90% naturelle, on retrouve en huile de base l’huile de tournesol, puis une huile estérifiée. L’huile de graine de chia est présente après le parfum dans la formule, donc elle est présente en quantité moindre. La formule est très courte, avec seulement 6 ingrédients en comptant le parfum. C’est très peu ! Elle va vraiment à l’essentiel.
Elle a une odeur très légère, que j’ai du mal à décrire. Je ne sens pas vraiment le parfum, pour moi ça sent les ingrédients. J’avoue que je ne suis pas particulièrement fan, mais comme c’est très discret, ce n’est pas gênant. La texture est une huile à peine épaisse. Elle n’est pas ultra fluide, donc on la sent bien quand on la masse sur le visage. C’est ma texture préférée pour les huiles (pas totalement fluide), de ce côté là je suis ravie. Autre point positif : elle ne me pique du tout les yeux.
Il faut quand même la masser longtemps sur le visage pour dissoudre tout le maquillage, notamment le mascara waterproof. Comme j’en met une tonne, c’est souvent long à tout dissoudre. C’est un poil plus long qu’avec d’autres huiles que j’ai pu tester, mais ça reste efficace quand même.
Le point le plus important pour moi concernant l’huile démaquillante, c’est si elle se rince bien ou non. Au contact de l’eau, elle doit se transformer en lait, afin de se rincer convenablement. Celle ci coche toutes les cases. Elle est efficace même sur le maquillage waterproof, se transforme rapidement en lait au rinçage, et laisse le visage sans aucun résidu gras. Bingo.
Je n’ai pas grand chose de plus à dire sur cette huile. Pour son prix elle est top (13,99€ sans code promo mais chez Marionnaud il y en a tout le temps). Si vous êtes attirés par la cosmétique « clean » et que vous ne voulez pas casser votre tirelire pour un produit démaquillant, elle est faite pour vous !
Pour vous la procurer, c’est par ici ! (Site de Marionnaud)