Depuis que j’ai passé la trentaine, je suis de plus en plus intéressée par les appareils anti-âge. Il faut dire aussi que c’est la mode en ce moment, et on en parle beaucoup dans les communautés beauté : LED, radio fréquence, micro courants, etc. Après avoir testé les LED, je vous parle aujourd’hui plus en détail de la technologie des micro courants et de leur effet sur le visage.
Les micro courants : kézaco ?
Les appareils à micro courant envoient de minuscules courants électriques dans la peau (pas de panique, ça fait pas mal). Ces micro courants de très basse intensité vont faire régir les muscles et les cellules. Quand on vieillit, les muscles d’affaissent, ce qui crée le relâchement visible de certaines zones du visage, ainsi que les rides. Les appareils, en agissant à la fois sur les muscles, et la micro circulation, permettent de stimuler la production de collagène.
Les micro courants ont donc de nombreux bénéfice pour notre peau et notre visage :
- Ils tonifient la peau, redessinent les contours du visage
- Améliorent l’apparence des rides et des ridules
- Aident à raffermir la peau
- Stimulent la circulation sanguine
- Améliorent l’elasticité, la production de collagène, le renouvellement cellulaire
Et le Foreo Bear dans tout ça ?
J’ai reçu de la part de la marque le très connu Foreo Bear. On reconnait bien les produits Foreo, au design épuré super travaillé et aux couleurs mignonnes. Son design en fait un appareil que je trouve accessible à tous. Très compact, livré avec son petit support, et un cable de rechargement. On a également besoin de l’application Foreo pour avoir accès aux différents programmes de massage, et pour utiliser l’appareil en mode libre.
Il est très facile à utiliser :
- On télécharge l’appli Foreo sur son téléphone et on se connecte avec le Foreo Bear en bluetooth
- On nettoie son visage, on applique un gel conducteur (celui de la marque, ou bien un masque visage ou une crème bien gelifiée qui reste sur le visage le temps du passage du Foreo Bear)
- On choisit le programme souhaité sur l’application
- On choisit l’intensité des micro courants, entre 1 et 10
- et c’est parti !
Le Foreo bear existe aussi en version mini, moins cher mais moins puissant au niveau des micro courants qu’il délivre.
Mon avis sur le Foreo Bear
Son gros plus, c’est qu’il est ultra facile à utiliser. Foreo rend l’appareil anti âge accessible à tous, grâce aux tutos qui expliquent tout sur les gestes de massage à réaliser. On suit simplement la vidéo sur son téléphone. Les programmes ne durent que quelques minutes, donc c’est assez facile à intégrer à sa routine du matin ou du soir.
Au niveau de la puissance des micro courant, je suis toujours restée sur une moyenne de 5. A 5, je sens légèrement les micro courants sur le front (ça fait pas mal), mais je ne les sens pas sur le reste du visage. Je suppose que cela va dépendre des personnes et de la sensibilité de chacun. Il faudrait que je teste à l’occasion un peu plus fort.
L’appareil tient très bien la batterie et a besoin d’être chargé très rarement.
Je n’ai pas encore le recul nécessaire pour voir un réel effet sur mon visage. Comme je n’ai pas encore de vrais signes de relâchement, je l’utilise plutôt en prévention plusieurs fois par semaine, pour éviter que dans les années à venir, j’observe ce fameux relâchement de l’ovale du visage. En tout cas, ce geste s’intègre bien à ma routine du soir, et y restera un moment !
Si vous souhaitez vous le procurer, rendez-vous sur le site de la marque.