Shopping beauté à Tokyo : que ramener ? Où acheter ?
Après Londres, New-York et Paris, je vous propose cette fois-çi un guide shopping beauté spécial Tokyo ! C’est une des destinations ou le shopping makeup et skincare est très intéressant pour nous les françaises ! Alors si vous êtes intéressée par la cosmétique asiatique et que vous avez un voyage prévu à Tokyo d’ici peu, cet article est susceptible de vous intéresser !
Je vais surtout vous parler dans cet article des marques qu’on ne peut pas se procurer facilement en France. DHC, Shiseido et compagnie, on les trouve dans nos grandes enseignes à nous, donc je ne vous ferai pas le détail d’où vous les procurer à Tokyo!
Ou acheter des cosmétiques asiatiques à Tokyo ?
Mon voyage remonte à 3 ans, alors je vais puiser au max dans mes souvenirs, mais mes informations ne seront peut être pas les plus récentes !
Les drugstore Matsumoto KiYoshi
Vous ne pourrez pas les louper… Il y en a de partout dans Tokyo ! C’est l’équivalent du Duane Reed à New-York. Ces drugstore vendent un peu de tout et de rien, mais surtout des cosmétiques et des médicaments. On retrouve des tonnes de produits à bas prix. Pour citer quelques marques : Kosé, Hadalabo, Rosette, Sencha, Curel, certaines marques Drugstore de Shiseido, Kao Bioré, et j’en passe. Vous allez pouvoir faire le plein d’huiles démaquillantes, de nettoyants, de protections solaires, et papiers matifiants, de masques tissus, etc. à un moindre coût !
Côté maquillage, il y a aussi pas mal de stands, mais pour être honnête je ne me souviens plus des marques…
Le centre commercial Lumine Est
Il se trouve à Shinjuku, c’est un immense centre commercial ou certaines boutiques m’ont particulièrement intéressées. En effet, pour le shopping beauté, on retrouve une boutique Etude House, une boutique Skinfood, et une boutique Cosme Store, avec diverses marques japonaises. Skinfood étant maintenant dispo dans nos Sephora, c’est tout de suite moins intéressant, mais la gamme de produits est bien plus large la bas.
Le quartier coréen Shin Okubo
Bon là clairement c’est le temple de la cosméto puisqu’on retrouve une multitude de marques coréennes cette fois ci, en plus des marques Made in Japon. Missha, It’s Skin, Holika Holika, Innisfree, Mizon, Nature republic, Skin 79, etc. Je vous conseille en particulier les magasins suivants :
- Déjà il suffit de se promener sur la rue principale et vous allez voir les étals et les vitrines de dizaines de boutiques avec des masques en tissus, crèmes, etc. Arrêtez-vous où bon vous semble !
- Le géant magasin Tony Moly sur Okubo Dori.
- Le géant magasin aussi Skin Garden, juste à côté du Tony Moly, une enseigne rose pétante. Ce magasin, c’est une espèce de Sephora version Corée / Japon avec plein de stands de marques différentes, à tous les prix. C’est ici que j’ai trouvé un stand de la marque Grace Of Nature. J’ai acheté pas mal de choses la bas !
- Dans une rue perpendiculaire d’Okubo Dori, le magasin Skin Holic : un peu le même genre que Skin Garden, avec plein de marques différentes, une déco assez kawai si je me souviens bien.
- Peu après Skin Holic, on retrouve une enseigne Don Quijote. Je crois que lors de mon voyage je n’ai rien acheté la bas, mais j’ai lu sur pas mal de blogs que ces magasins sont un autre type de drugstore que Matsumoto.
- Enfin, dans cette même rue, il y a un magasin de la marque The Face Shop.
Les magasins LOFT
Ce sont des grands magasins qui vendent de tout, surtout pour la maison. Mais ils ont aussi une très grande offre de cosmétiques asiatiques. Le magasin LOFT le plus connu est celui à Shibuya, mais il y en a d’autres dans Tokyo (Ginza, Ikebukuro, Kichijoji, futako kamagawa, etc).
Quelques marques parmi un très grand nombre : Tirtir CosRX, Canmake, 3CE, Laneige (beaucoup moins cher qu’en France), Romand, Judydoll, etc. Le plus simple est d’aller faire un tour voir toutes les marques !
Le magasin COSME à Shibuya
Quelques images valent mieux que 1000 mots, voici une vidéo en anglais qui présente le magasin. Comme expliqué dans la vidéo, ce magasin COSME est une sorte de Sephora géant, avec toutes les marques japonaises de maquillage et de skincare, ainsi que quelques marques coréennes.
Adresse du magasin : 1 Chome-14-27 Jingumae, Shibuya City, Tokyo 150-0001, Japon
Les grands magasins
- Le Shiseido Store de Ginza : boutique géante où on retrouve toutes les marques de Shiseido : Clé de peau, Majolika Majorca, etc
- Les stands Shu Uemura dans les grands magasins : pour se procurer leur fameuse huile démaquillante, un peu moins chère qu’en France. Il y a aussi une boutique Shu Uemura sur Omote sando
- Les stands SK-II : pour se procurer leur fameuse facial treatment essence
- Les stands Suqqu, connus pour leurs pinceaux haut de gamme et leurs produits sourcil !
Quels produits de beauté ramener de Tokyo ? Mon top 10 édition 2024
- Des huiles démaquillantes à foison ! Kosé, Hadalabo, Kumano, : c’est le produit culte des routines des japonaises.
- Des protections solaires : les japonais et coréens sont des boss dans la formulation des protections solaires. On en trouve plein dans les drugstore Matsumoto KiYoshi, il y en a des dizaines différentes, et on retrouve beaucoup la marque Bioré. J’en ai acheté 2 différentes, je vous conseille cette marque à 1000%. Elles sont dispo sur Yestyle aussi.
- Des masques en tissus : idem, vous en trouverez absolument partout, certains très originaux ! Ramenez en à vos proches en souvenir aussi, je trouve que ça fait des cadeaux sympa pour les filles. Le best seller à ramener pour soi, le Medi heal NMF Aquaring, tellement hydratant !
- Des patch en tous genre : patch pour les yeux, on trouve de grosse boites de masques pour les yeux qui sont très efficaces et coutent bien moins cher que ce qu’on trouve en France (et plus efficaces). Je vous conseille aussi de vous pencher sur les patch pour les boutons, beaucoup moins chers que ce qu’on trouve en France.
- Un recourbe cils Shiseido : chez Matsumoto KiYoshi, il ne coûte rien, et il est top ! J’utilise le mien depuis 6 ou 7 ans, et il n’a toujours pas bougé.
- Des lotions et des essences : ce sont aussi des produits incontournables dans la routine beauté des japonaises. Je vous conseille particulièrement la lotion Gokujyun à l’acide hyaluronique de Hadalabo (trouvable encore une fois chez Matsumoto KiYoshi)
- Des papiers matifiants Shiseido, qui sont ultra efficace et qui coûtent une poignée d’euros au Japon. Dispo chez YesStyle.
- Des BB crèmes de marques coréennes : Missha, Skin 79, Etude House, etc
- Des fonds de teint Cushion : cette technologie vient de chez eux, pourquoi ne pas en ramener un en souvenir ? 😉
- Des crèmes pour les mains dans des packaging ultra kawai ! ça aussi c’est une idée de cadeau à ramener en France.
J’espère que ce guide vous aura été utile ! Et n’hésitez pas à me dire en commentaire ce que j’ai oublié ! Je l’ajouterai à l’article.
L’huile démaquillante de chez DHC est juste magique en France elle coûte 30€… ici c’est 12€ !
Je l’aime beaucoup aussi ! Mais j’en préfère encore plus d’autres japonaises et coréennes comme la Kumano !